Motifs : les torsades au crochet (tuto)

Projet 52

D’une pierre deux coup : la semaine 6 du projet 52 et le secret des torsades au crochet.

Voilà plusieurs mois que je me dis qu’il existe un moyen de faire des torsades au crochet. Je me disais bien qu’il y avait une histoire de brides en relief croisées. Mais j’avais du mal à me repérer là-dedans. Jusqu’à ce que je trouve cette vidéo où tout est bien expliqué :

Et voilà :

Capture

Ici, j’ai utilisé 2 fils (aubergine et violet) de laine pour crochet n°4, crochetés ensemble avec un crochet n°8 (et un joli crochet, cadeau de ma chère Carmen). Ma maman m’a réclamé un snood… Ce sera donc mon exercice pour bien maîtriser les torsades !

2 réflexions sur “Motifs : les torsades au crochet (tuto)

Laisser un commentaire

