C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #19

Happy new year !

L’année 2013 s’est achevée de façon… étrange ! Mais 2014 s’annonce pleine de projets et de promesses pour moi. En tous cas, elle a débuté sous les meilleurs auspices…

Quoi de neuf côté ouvrages ?

J’ai profité d’un séjour loin de tout pour me crocheter un gros bonnet ! J’ai quitté la belle Côte d’Azur pour réintégrer mon Hérault natal et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un retour humide ! Alors, pour protéger mes cheveux, il me fallait bien ça :

Bonnet

Je me suis inspirée de ce modèle sur DROPS et l’ai réalisé au crochet n°9.

Actuellement, je me suis lancée dans une opération « recyclage ». En effet, mon parrain, coureur et marathonien, collectionne les médailles mais aussi les tee-shirts lors des différentes courses auxquelles il participe. Il m’avait alors confié vouloir faire du tri dans sa penderie. J’ai sauté sur l’occasion pour lui demander de me garder tout ce dont il ne voulait plus, peu importent la taille, la couleur et l’état. Seule condition : du coton extensible. Et en avant : on collecte, on coupe, et on pelote :

CaptureEt ensuite, on crochète :

Capture

J’espère récolter assez de « matière première » pour confectionner un tapis pour mes gros toutous !

Enfin, dernier projet : un poncho en grosse maille… Oui, c’est décidé, je ne lâche pas mon crochet n°9 en ce moment !

Capture

Bonne semaine !

4 réflexions sur “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #19

Laisser un commentaire

