Feeling Hook Spécial Christmas (défi version granny)

Il y a quelques temps, je parlais des carrés granny pour mes embrases et ma trousse. Mais le granny ne se limite pas au carré, mais s’étend à toutes les figures géométriques.

Bon, ce n’est pas un scoop, dans quelques petites semaines, c’est Noël. Voilà une occasion toute trouvée pour un petit défi Feeling Hook. Je profite de cette occasion pour vous inviter (encore) à rejoindre le groupe Feeling Hook Today sur Facebook. Car ce groupe est heureux de vous proposer son deuxième défi : le défi Noël ! Cette fois, ce sont Emilie et moi qui avons l’honneur de vous le proposer.

Emilie vous propose de customiser vos (vieilles ?) boules de Noël. Quant à moi, pour faire dans l’originalité, je vais vous présenter des grannies.

Défi 2

Noël et granny ? Oui oui, c’est possible et je dirais même que cette association est vivement conseillée. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de par sa nature géométrique, le granny est un motif relativement rapide et simple à réaliser et se prête à bon nombre de décorations, de customisations.

Alors, que faire ? Le défi est simple : le terme « granny » se traduit « Old America » de l’autre côté de l’Atlantique, alors mettons un petit côté rétro dans nos décos de Noël. Pour vous inspirer, je vais vous expliquer, tout au long de la semaine, quelques motifs (de saison) et pour le reste, laissez aller votre imagination ! Décorations de sapin, guirlandes, pampilles, customisation d’objets, etc… Tout est possible ! Et pourquoi pas remplacer les rubans de vos paquets cadeau ? Imaginez la délicate attention que vous pourrez faire à la personne qui reçoit le présent accompagné de ce petit plus hand-made !

Capture

Qu’est-ce qu’on gagne ? Le plaisir d’avoir créé quelque chose d’unique, d’une part… Mais surtout, la première personne qui aura terminé ce défi choisira le thème du défi suivant !

N’hésitez pas à partager vos créations auprès de nos administratrices hookiennes de chic et de choc, Norethrud (Tiphaine) et Agnès, ou bien sur votre Instagram avec le #feelinghooktoday !

Le défi se termine le 20 décembre à minuit… Alors, à vos crochets !

 

Liste des tutos relatifs au défi :

Acte 1 : on tourne en rond

Publicités

4 réflexions sur “Feeling Hook Spécial Christmas (défi version granny)

  1. Pingback: Défi Feeling Hook Spécial Christmas, acte 1 : on tourne en rond ! | coffreadentelles

  2. Pingback: C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #20 | norethrud aime bien...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s