C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #18

Le rendez-vous du lundi est de retour ! (Du moins, pour l’instant…)

Petit point sur les ouvrages en cours… enfin sur la galère l’ouvrage en cours !

Je suis toujours sur le cadeau de noël pour ma maman (qui n’est un secret pour personne, ni même pour la principale intéressée étant donné qu’elle suit avec attention l’avancée du chantier). Il sera donc bi-colore et je pense être arrivée au 3/4 de la partie noire (qui comptera environ 500g de laine).

Châle

Détail

Je ne le compte pas parmi mes ouvrages en cours, mais je vais vous en parler quand même. Je suis très contente de continuer à transmettre ce savoir-faire qu’est le crochet. En ce moment, c’est auprès d’une future maman que je joue au professeur. Le but, pour l’instant, est de relier des carrés tricotés en point mousse à l’aide de mailles serrées, pour arriver à faire une petite couverture pour le bébé à venir.

carrés

Le vrai défi pour « mon petit scarabée » sera de réaliser une couverture en granny… Mais avec une laine particulière et une technique singulière ! Mais chut… On va garder une part de mystère !

La transition est toute trouvée pour vous parler d’un prochain thème de défi de Feeling Hook Today. Je vous propose ceci :

« Le granny, c’est quoi ? C’est un motif géométrique, généralement à base de brides simples qui, répliqué moult fois (et tous assemblés ensemble), vous permet de créer… Et la voilà la question : que créeriez-vous avec des grannies ??? »

Il s’agit plus d’une réflexion que d’un vrai défi réalisation… Du moins, pour l’instant ! D’ailleurs, si vous n’y êtes pas encore, je vous invite vivement à rejoindre notre petit groupe. Nous sommes plutôt sympas, on ne mord pas et nos vaccins sont à jour !

Ce sera tout pour ma part aujourd’hui… Et vous, que faites-vous ?

Publicités

6 réflexions sur “C’est lundi, que crochetez-vous, cousez-vous, tricotez-vous… Bref, que faites-vous ? #18

  1. Point mousse? En crochet? Je ne savais pas que c’était possible j’étais persuadée use c’était qu’en tricot ! 😀 il faut vraiment que j’apprenne hehe !

    Sinon ton début de châle est superbe! Toujours cette délicatesse et cette précision dans ton travail! C’est génial ! 😀

    • Non, Sam ! Je te rassure ! Ce point mousse est fait en tricot. Mais on peut obtenir un effet proche en crochetant uniquement en mailles coulées (ce qui peut devenir vite lassant…)

      Merci pour tes compliments ! J’espère que ça plaira à ma mère.