J’ai testé pour vous… Les chaussures tonifiantes !

Offertes par ma mère il y a 4 ans, elles dormaient au fond d’un placard, puis, depuis le déménagement, au fond d’un carton…

Entre temps, j’ai été opérée de la cheville et, par conséquent, j’ai dû me chausser avec beaucoup de prudence jusqu’à complète cicatrisation. Depuis le 16  avril, c’est chose faite, officiellement.

La chaleur de l’été aidant, ma cheville a tendance à enfler et là, je me dis, pourquoi ne pas exhumer ces fameuses « chaussures minceur » qui, selon la réclame, se vantent d’améliorer la circulation mais aussi de diminuer la peau d’orange. Le principe est simple : la semelle est plus épaisse à l’avant qu’à l’arrière, et de fait, fait marcher sur le talon.

Claquettes tonifiantes

 

Après 4 semaines de port quotidien, force est de constater que l’oedème de ma cheville (que me traînerait tout le reste de ma vie) a bien diminuer, passant de la taille d’un oeuf de poule à celle d’un oeuf de pigeon.

Mais pas que… Ayant été toute ma vie obèse très enveloppée, j’ai accumulé pas mal de cellulite et, après mon régime draconien, je me suis retrouvée avec une peau un peu flasque une sacrée peau d’orange. Sans être significativement amincies, mes cuisses ont un aspect plus lisse. De plus, ayant régulièrement mal au dos, voire des crises de sciatique, je me sens nettement soulagée de ce côté-là.

Point négatif (et non négligeable) : je ne les mets qu’à la maison… Bah oui, on ne pas franchement que c’est élégant !!! Alors, je laisse à mon mari l’infini privilège de me voir chaussée de la sorte !

Test plutôt positif en ce qui me concerne… Du coup, un investissement pour la version hiver est prévu !

Laisser un commentaire

