J’ai testé pour vous… un remède de mamie pour le mal de gorge !

(article publié le 21 mai 2013)

Il y a quelques jours, la sortie de l’hiver a entraîné avec elle son flot de virus. Mon cher et tendre n’a pas été épargné et, dans sa grande générosité, il a tout partagé avec moi !

Lui, en 2 jours, l’affaire était réglée. Moi, ce n’est pas la même histoire… En général, je mets 3 semaines à m’en remettre.

Je dégaine alors mon arsenal habituel : paracétamol, yaourt à la cannelle et lait au miel. Malheureusement, ma gorge était récalcitrante à ce traitement. Et là, ma grand-mère me gronde : « Tu as oublié le bicarbonate !!! »

J'ai testé pour vous... un remède de mamie pour le mal de gorge ! dans J'ai testé pour vous... capture-266x300

Donc, pour soulager un mal de gorge viral ou infectieux, la recette est simple. Diluez 1cs de bicarbonate dans un verre d’eau chaude et gargarisez-vous avec. Répétez l’opération 3 fois par jour.

Attention ! J’ai bien dit soulager… Ça ne remplace en aucun cas l’usage éventuel d’antibiotiques !

Et comme dit ma grand-mère :  » C’est pas bon, mais c’est bon ! »

Laisser un commentaire

