Le plaid « Guimauve »

(article publié le 30 janvier 2013) Aujourd’hui, je sors mes aiguilles à tricoter et souhaite partager avec vous mon coup de coeur pour la laine dite pompon. Dans ce cas, « laine » est un abus de langage puisqu’il s’agit d’un fil à tricoter sur lequel sont disposés des pompons tous doux. Ce type de fil est idéal pour les débutants en tricot et les pressés. En effet, vous votre ouvrage avance très vite et vous obtenez un effet en relief très régulier. L’inconvénient est que l’on utilise uniquement le point mousse (donc pas de possibilité de motif). Le principe est très simple, on ne tricote que le fil entre les pompons. Allez, prenez votre fil, armez vous de vos aiguilles, et c’est parti ! Première étape : monter les mailles Deuxième étape : tricoter ! N’oubliez pas de tricoter uniquement le fil… Troisième étape : arrêter l’ouvrage Pour cela, utilisez un passe-laine pour passer votre brin dans les mailles de votre dernier rang. Cette étape est un peu délicate, la maille étant moins large que le pompon. Un jour, mon père me tend un gros paquet contenant 16 pelotes de ce fil aux petits pompons multicolores… que ma mère a d’abord pris pour de la guimauve ! J’ai décidé d’en faire un plaid, tout douillet pour les fraîches soirées d’hiver…

Le plaid

Laisser un commentaire

