J’ai testé pour vous… se couper les cheveux soi-même !

(article publié le 25 février 2013)

Quand, le 31 décembre 2011, mon amoureux et moi avons pris la décision de nous marier, j’étais toute euphorique.

Quand, le 14 janvier 2012, nous avons arrêté la date, nous étions heureux de notre choix : un 31 décembre, quelle originalité ! Le dernier mariage de l’année et offrir un joli réveillon aux gens qu’on aime… Ça nous ressemblait !

Et puis oh ! Malheur ! Mes cheveux en sont au stade du carré long et je veux une jolie coiffure de princesse, pas le choix : je dois me laisser me pousser les cheveux jusqu’au jour J.

Malheureusement, ma tignasse crinière frisée ne me permet pas le laisser aller. Mais, n’ayant qu’une confiance limitée dans les coiffeurs (autre qu’une de mes meilleures amies), j’ai décidé de dépointer moi-même mes cheveux. Par précaution, je ne toucherai qu’au devant. Armée de mon peigne et mes ciseaux, j’ai utilisé cette méthode :

Maintenant que le mariage est passé, je peux oser aller plus et m’attaquer à l’ensemble de la chevelure. Comment vous dire qu’au bout d’un an sans coupe, mes boucles ressemblaient plutôt à un joli foutoir qu’à des anglaises dignes de ce nom. Mon inconscience pathologique m’a poussée à tenter cette expérience :

 

Je n’ai pas immortalisé l’état catastrophique de mes cheveux avant (les boucles n’étaient plus qu’une sombre mousse…), mais voilà le résultat (en demi-queue) :

J'ai testé pour vous... se couper les cheveux soi-même ! dans J'ai testé pour vous... capture

J’ai attaché mes cheveux en queue basse et les ai laissé sécher naturellement. J’ai eu une agréable surprise ! Les boucles sont bien revenues.

Et cheveux lissés, voilà ce que ça donne :

sans-titre-1-300x199 cheveux dans Tuto

J’ai bien respecté la consigne du « tête parallèle au sol« . Penchez plus la tête en avant pour un dégradé plus prononcé.

Evidemment, ça ne remplace pas un tour chez le coiffeur (et l’agréable massage du cuir chevelu), mais c’est une technique efficace qui dépanne bien.

Pour moi, c’est validé !

Laisser un commentaire

