J’ai testé pour vous… les extensions à clips

(article publié le 28 février 2013)

Envie de changer de tête sans avoir recours à des extensions coûteuses ? Les professionnels de la coiffure ont trouvé la solution : les extensions à clips.

Etant une vraie fifille chichi-pompom, je n’ai pas résisté à l’appel de ces petits rajouts : envie d’adopter un look un peu bohême pour les beaux jours ! (ou alors, jalousie inavouée pour la longue chevelure de Norethrud…)

Voilà la longueur de départ :

J'ai testé pour vous... les extensions à clips dans J'ai testé pour vous... capture2-300x199

 

Une fois les mèches posées :

dsc_9171-200x300 cheveux dans J'ai testé pour vous...

 

Mon kit se compose de 3 bandes à 3 clips et 5 mèches indépendantes.

Je dois bien avouer que je n’aime pas tellement les porter détachées. Je trouve le résultat assez artificiel. Je préfère les utiliser dans différentes coiffures : une belle queue de cheval ou un chignon.

capture-2-300x300 extensions

Chignon avec extensions

 

Au total, j’ai déboursé une soixantaine d’euros pour ces extensions en cheveux naturels. On en trouve évidemment sur internet, mais je vous conseille plutôt de vous rendre dans une boutique de matériel de coiffure afin de bénéficier des conseils avisés des vendeurs. Dans mon cas, j’ai opté pour 2 teintes différentes pour se rapprocher au plus de ma couleur de cheveux.

Si vous avez envie d’essayer, privilégiez vraiment les cheveux naturels : vous pourrez vous permettre l’utilisation du fer à lisser ou à friser.

Laisser un commentaire

