D’or et d’ivoire

(article publié le 27 décembre 2012)

Voilà, c’est décidé !

Je lance ma petite boutique sur un célèbre site de créations originales.

Ma première « oeuvre »… une jarretière bien sûr !

Celle-ci est très simple, composée de tulle brodé ivoire et d’un galon en nylon or.

Le tulle brodé est assez facile à travailler. Il est souple et ne glisse pas. En revanche, le galon est un peu rigide… Il se prête donc très bien à la confection de la fleur !

 

Les étapes de la confection de cette jarretière sont très simples :

1. Mesurer la longueur nécessaire d’élastique, de tulle et de galon.

2. Pliez le galon en 2, dans le sens de la longueur et cousez tout le long de manière à former un tube. Il servira à cacher l’élastique.

3. Fixer votre galon sur le tulle. Moi j’ai choisi au milieu pour quelque chose de symétrique.

4. Insérez l’élastique dans le tube… et armez-vous de patience.

 

Voilà la base.

Pour ce qui est de la fleur, j’ai pris l’option de réaliser chaque pétale indépendamment et de les coudre ensemble.

 

Fermez votre jarretière. Fixez votre fleur… Et le tour est joué !

D'or et d'ivoire dans Couture jarretiere1-300x225

Laisser un commentaire

