Crochet minutieux

(article publié le 18 février 2013)

Après avoir fait un premier marque-page éventail pour Norethrud, je me suis dit que je pouvais le décliner en version bicolore.

En fouillant dans le coffre de Mamina, j’ai trouvé un petit trésor : un crochet tout mini mini qui, visiblement, a traversé quelques décennies !

J’entreprends donc la confection du marque-page, de couleur rose cette fois. J’utilise un fil de coton DMC « Babylo » n°10 et un crochet n°2. Crochetroo vous explique pas à pas comment réaliser le bookmark, dont je me suis inspirée, ICI

Il est vrai qu’une fois terminé, il faisait un peu fade… Rehaussons tout ça d’un petit fil noir. Je retrouve, au fond du coffre, une échevette de Laine Saint Pierre, qui, elle aussi, ne date pas d’hier. Il s’agit d’un fil constitué de 3 brins, initialement destiné à… repriser les chaussettes !

Avec un seul brin, je crochète des mailles serrées sur certains rangs des différents éventails. Le pompom sera lui aussi bicolore et… voilà le résultat :

Crochet minutieux dans Crochet mp11

Laisser un commentaire

